Brut

Champagne Brut

Fraîcheur & élégance

La fraîcheur des fruits blancs s'accompagne dorénavant par un grillé délicat mais intense.

La puissance des arômes est en harmonie avec une bouche épanouie. Le chardonnay dominant confère de la finesse avec beaucoup d'élégance et de profondeur. La finale lumineuse trouve un équilibre entre le croquant de la poire et la subtilité du grillé.

Fiche de dégustation

Autres fiches de dégustation :
Demi Bouteille / Magnum / Jéroboam






Brut réserve

La bouche est veloutée avec une pointe de miel frais. La finale sans aspérité est persistante.

Le nez offre une belle composition équilibrée de notes de maturation et de fraîcheur : praliné, grillé, violette et fruits jaunes se côtoient harmonieusement.

Fiche de dégustation




Champagne Brut Réserve

Brut rosé

Champagne Brut

Un mélange harmonieux de fruits rouges : fraise, cerise, groseille. Des petites touches de noisette viennent ensuite ravir le dégustateur. Des nuances animales et épicées se distinguent en deuxième nez.

La bouche est équilibrée, fraîcheur et maturité vivent en harmonie. La fraise donne sa friandise et la cerise par ses notes kirschées témoigne de la belle évolution de cette cuvée. En clotûre, ce rosé est savoureux et sa maturité lui donne de la personnalité.

Fiche de dégustation


Brut millésimé

La palette aromatique est toujours sous influence du chardonnay dans laquelle amande grillées et épicée sont enveloppées de notes délicatement pralinées.

La première approche est basée sur un profil grillé qui rejoint les caractéristiques olfactifs. Le palais s'habille ensuite avec des notes mentholées et épicées. Cette structure aérienne est enrichie en fin de bouche par le fruité de la mirabelle qui donne du gras et de l'ampleur à ce bel ensemble.

Fiche de dégustation


Champagne Brut Millésimé

Cuvée prestige

Champagne Brut Prestige

A ce stade de maturité, le dégustateur se trouve désappointé devant cet éventail de sensations que propose cette cuvée. Sur un profil grillé et alliacé se mêlent des notes multiples de chlorophylle, de fruits à noyeau, de beurre de cacao et de pralin.

Dans la bouche, toutes ces saveurs viennent s'équilibrer. Mais, malgré tout, celle-ci va paraître plus complexe en léguant avec volupté, des savreurs fruitées sur l'abricot frais. La finale tonique sur le citron est un signe du bel avenir de cet assemblage.

Fiche de dégustation


Demi-sec

Le chardonnay qui n'est cependant pas dominant dans la composition de l'assamblage, s'extèriorise avec intensité à ce stade de maturité. Les notes grillées enveloppent à la fois les fruits sèchés et la viennoiserie.

La première attaque pralinée donne de l'ampleur. La tenue s'appuie ensuite sur des notes citronnées qui offrent de la fraîcheur à l'ensemble. Un voile miellé et grillé finalise les sensations dans un esprit de belle maturité.

Fiche de dégustation


Champagne Demi-sec